Dessin Peinture Montpellier

 

 

 

Atelier du jeu de paume, cours de dessin et de peinture

 

 

Un atelier d'art à Montpellier

 

A deux pas de la sécurité sociale, cours Gambetta, l’atelier du jeu de Paume s’adresse à toute personne  désirant s’initier ou se perfectionner en dessin et en peinture.

 

 « Toute peinture montre quelque chose dont le peintre est tombé amoureux » Alfred Sisley.

 

Avec du plaisir on apprend mieux, pas de parcours imposé à l’atelier du Jeu de paume. Chacun est libre : choix du modèle, de la technique, du style. Un programme personnalisé est élaboré ensemble lors d’un 1er rendez-vous (gratuit et hors cours) en fonction de votre niveau et de vos préférences. 

 

 « Il faut toujours rechercher le désir de la ligne » Matisse

 

Et vous, quel est votre désir, art classique, art contemporain, le dessin, la peinture, les 2 vous intéressent ? L’atelier vous propose une large palette de techniques, en dessin comme en peinture, lesquelles voulez-vous pratiquer ? Ce site est entièrement  illustré par des dessins et des peintures exécutés par les élèves depuis l’ouverture de l’atelier en 2002.  Je vous invite à les découvrir à travers les différentes rubriques et plus particulièrement dans «classique » et « contemporain » où un diaporama des élèves vous attend. Ils vous diront mieux  que de longs discours ce qu’est l’esprit de l’atelier et l’enseignement qui y est pratiqué, ils vous aideront peut-être à mieux définir vos choix.

 

Riche de 40 ans de pratique personnelle, diplômé de l’école Nationale des beaux Arts de Paris, enseignant depuis plus de 25 ans, les cours sont assurés par un professeur  expérimenté capable de vous apporter aussi bien la rigueur des bases classiques  que de vous suivre dans le parcours plus intuitif et expérimental de l’art contemporain. Pour lui, chaque élève est unique, il adapte son savoir à votre envie d’apprendre et de progresser.

 

 

Cliquez pour voir les "Bases classiques"  

Cliquez pour voir les "Bases contemporaine"

 
acquérir de solides
bases classiques

 
développer une
démarche contemporaine
  ou  

 

Préparation aux concours :

Beaux Arts, académie Charpentier, Manaa…

 

 

 

Gros plan sur … Victor Gounel

 

Adolescent, Victor a suivi les cours à l’atelier du jeu de paume. Pendant 7 ans. Il poursuit aujourd’hui des études d’architecture et  développe conjointement une démarche artistique. Il expose et vend un travail à son image : plein de personnalité, d’intensité et de curiosité. Je vous invite à découvrir ses peintures : victorgounel.com

 

(Ce site est entièrement illustré par des dessins et des peintures réalisés par les élèves)